Médecine Douce Homéopathie
Gralon

Bio

MON PETIT JARDIN BIO

Quand j'ai emménagé, le petit bout de terrain situé au nord de ma maison était recouvert de gravier. Mon épouse, malgré mon septicisme, m'a dit: on va faire un jardin potager ici! Elle a enlevé tous le gravier, j'ai plus ou moins bien retourné la terre-beaucoup de pierres, de briques enfouies-et l'année dernière quelques pieds de tomates et des haricots verts ont poussé assez bien.

Puis, j'ai mis dans mon composteur tous les déchets végétaux de cuisine, et ma femme a acheté et planté un petit figuier en lieu et place d'un murier-platane qui faisait beaucoup d'ombre et montait au dessus du toit. 

Au printemps, le compost était prêt, j'ai à chaque trou creusé, enfoui celui-ci et le résultat est excellent: Les tomates sont grosses et belles, les haricots verts abondant, nous avons déja manger des concombres avec des piments du jardin! Les courgettes sont en bonne voie, le figuier a triplé, tout cela, malgré un ensoleillement  moyen à cause des pins parasol qui longent la route et me cachent le soleil l'après-midi.

J'avais mis, autour du pied de tomate le plus petit, un anneau Lakhovsky, pour essayer et voir les résultats acquis: Hé bien, ce petit pied est vite devenu un des plus grand et beau, a échappé à l'araignée rouge qui a attaqué la majorité des pieds-j'ai traité au purin d'orties et au savon noir- et il fut le premier à me donner une tomate!

Voici mon jardin début mai:

Jardin 4

Voici mon jardin à 10 heures du matin, fin juillet:

Jardin 1

Jardin 2

C'est quand même encourageant.

Recolte 3

Récolte du 1er Septembre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×